Festival international du film de Marrakech 2007
La ville exotique de Marrakech au Maroc accueillera des réalisateurs, des producteurs, des acteurs, des distributeurs et des journalistes du monde entier en novembre. Ils seront à Marrakech pour présenter leurs films au Festival international du film de Marrakech qui se tiendra du 30 novembre au 8 décembre 2007.
Le festival international du film de Marrakech, qui eut lieu pour la première fois en 2001, est un des plus grands événements annuels du Maroc dans le milieu du cinéma, qui a incroyablement gagné en renommée comme forme d’art. En plus d’être une source populaire de divertissement, les films sont utilisés comme puissant outil éducationnel, et même d’endoctrinement pour le public. Les films servent à préserver les événements culturels et historiques pour les générations futures, tout comme les films du passé ont démontré leur valeur inestimable aux générations actuelles. Les technologies les plus avancées ouvrent des possibilités infinies aux réalisateurs de films modernes. L’aspect visuel des films promeut l’attrait universel qui est de plus renforcé par le sous-titrage ou le doublage en de nombreuses langues. Il en résulte de nombreux films devenant mondialement populaires sans distinction de culture ou de langue.
<p> Le festival international du film de Marrakech est conçu de la même manière que le festival de Cannes. Les précédents festivals ont attirés de grands réalisateurs hollywoodiens comme Francis Ford Coppola et Martin Scorcese, dont le film « Kundun » basé sur la vie et les écrits du Dalaï Lama a été tourné au Maroc. Le Maroc a aussi été le lieu de tournage de films célèbres comme « Lawrence d’Arabie » de David Lean et « Othello » qui a été réalisé par Orson Welles. En attirant des réalisateurs du monde entier, le festival international du film promeut de nombreux sites naturels et historiques du Maroc en s’efforçant d’attirer plus de productions cinématographiques internationales. L’industrie cinématographique marocaine profite du festival et de l’interaction avec les réalisateurs d’autres pays.
Marrakech, avec ses marchés qui regorgent de diseuses de bonne aventure, d’acrobates, de danseurs et de musiciens a prouvé être le lieu parfait pour le festival. Les festivals précédents ont été un succès retentissant et il y a de fortes raisons de penser que le Festival international du film de Marrakech 2007 sera encore plus excitant. Les spectateurs du monde entier sont sûrs de se divertir avec le festival et d’être subjugué par la beauté et le mystère de Marrakech.